FILM PROTECTEUR VS VERRE TREMPÉ : QUEL EST LE MEILLEUR ?

INCASSABLE ET ANTIMICROBIEN :  LES NOUVELLES PROPRIÉTÉS ATTENDUES DES UTILISATEURS ?

Les protections d’écrans existent sous toutes les formes :

  • Verre trempé,
  • Coque de protection,
  • Protection intégrale,
  • Film protecteur adhésif

Nous nous intéressons aujourd’hui au verre trempé qui est le moyen le plus répandu de protection. Mais quelle solution comptabilise le plus d’avantages entre un verre trempé et un film protecteur ?

ProtectECRAN a fait le test pour vous !

Bien que les protections présentes actuellement sur le marché se concentrent essentiellement sur une propriété anti-chocs, un film protecteur peut-être une bien meilleure solution selon vos besoins ou utilisations.  Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez un récapitulatif des avantages du verre trempé et ceux du film de protection pour écrans tactiles.

ANALYSE POINT PAR POINT DES PROPRIÉTÉS

INCASSABLE

De par sa composition en PVC, un film protecteur est incassable. Qualité que le verre trempé ne peut clairement pas arborer fièrement. En effet, la majorité des utilisateurs de smartphones reproche cette caractéristique à ce moyen de protection le plus répandu.

LES CHOCS

L’unique dimension sur laquelle le verre trempé prend le pas sur un film protecteur est la résistance.

En effet, un verre trempé restera plus compact et plus robuste qu’un film protecteur.

L’ESTHÉTISME

Alors que le verre trempé vient dénaturer le design de votre téléphone portable ou tablette, le film de protection, lui, est quasiment invisible en surface de votre appareil.

L’ADAPTABILITÉ

Encore une fois, le film protecteur l’emporte sur le verre trempé. En effet, la solution de protection adhésive peut être découpée sur mesure. Elle vient donc s’adapter au millimètre près à votre modèle de smartphone, de tablette, d’ordinateur ou même écran géant de bornes tactiles. Une personnalisation qui a son importance.

LA PROPRETÉ

L’une des fonctionnalités communes des films de protection ProtectECRAN est l’anti-traces.

Quoi de plus agaçant que de voir son appareil recouvert de traces de doigts ?

Le verre trempé ne peut rivaliser contre le film protecteur sur cet aspect.

L’HYGIÈNE

Enfin, le verre trempé s’incline de nouveau devant le film de protection face à la menace de bactéries et autres microbes. La seule possibilité qu’un verre trempé devienne anti-microbien, c’est en y appliquant un film protecteur PureSCREEN !

Vous l’aurez compris, le duel entre verre trempé et film protecteur est sans appel.

Avec une seule note négative, le film de protection adhésif, ici notre gamme PureSCREEN, remporte le combat haut la main.

Et vous ? Êtes-vous prêt à faire le test ?

tableau comparatif verre trempe
Article suivantRead more articles